Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Parenthèse
30 janvier 2012

Si la Terre était humaine

Si la terre était humaine...

               Hé, imaginez...Si la terre était humaine, ses veines seraient les rivières mais la terre aurait presque le sida ! Les arbres seraient les poils et notre belle Terre se ferait très très souvent épiler...et à priori, ça ne fait pas du bien ! La forêt amazonienne...J'hésite entre le poumon et les cheveux mais si les arbres sont des poils et comme j'ai rarement vu de poumon poilu, je dirais que c'est les cheveux... Et là je pressens un début de calvitie ! Heureusement, la Chine n'est pas le poumon de notre grande planète car sinon elle fumerait plus de vingt paquets de clopes par jour ! Les banquises seraient les yeux... alors notre planète bleue serait en train de fondre en larme tellement l'air se réchauffe ! Bien sûr, les Etats-Unis et l'Europe seraient les deux hémisphères du cerveau de notre grande planète. Par exemple, Paris, notre capitale, et oui : c'est la où tout se passe, c'est la où vivent deux millions deux cents douze mille quatre cent quatre-vingt-deux français....et demi ! Mais aussi plusieurs millions de chats...pour les célibataires mais c'est surtout là où viennent chaque année plusieurs millions de touristes dont beaucoup de chinois qui achètent des souvenirs de Paris..."Made in china"...

             La crise ? C'est aussi contagieux qu'une gastro-entérite ! Et encore une fois, ce sont les Etats-Unis qui ont contaminés toute la planète au lieu d'aller se reposer !... Hum...L'appendice......qu'est-ce que cela pourrait bien être ?... Bon, c'est assez embêtant, ça provoque des crises et ça ne sert à rien.....SARKOZY ! Enfin, je dirais que les usines nucléaires seraient les boutons : on veut les éclater mais on ose pas trop parce que sinon, ça fait très très mal....faudrait pouvoir les faires disparaître, sans pour autant défigurer notre planète!

Ce n'est pas quand la Terre aura

Le cancer, le sida ou l'appendicite,

La calvitie, de l'acné ou la gastro-entérite,

Qu'il faudra commencer à s'inquiéter !

Et puis, qui est le cœur de notre belle planète ?

Qui fait vivre et marcher cette belle Terre ?

Qui est ce cœur qui peut battre et se battre pour sauver la Terre ?

Et bien ce cœur, c'est nous....

Alors BOUGEONS-NOUS !


 Inspiré d'un sketch de Marc Jolivet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien =). moi j'adooooooooore ton blog !! c'est vraiment super, continue !!
T
Oui, c'est bien le sketch que j'ai joué avant la pièce de Marc Jolivet il y a quelques mois !<br /> <br /> Merci de votre soutien !
J
Lol c trop cool tes articles !
L
a oui le discours que ta fait au spectacle de marc jolivet au gymnase !!! moi j'ai adoré !!
Petite Parenthèse
Publicité
Archives
Le Forum Dessiné
Publicité