Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Parenthèse
3 février 2012

Mort de rire !

"J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé !"


       Et oui ! Qui l'eu crut ? Cette citation de Voltaire est totalement vraie : on sait désormais que le "bonheur" est bon pour la santé ! Car non seulement le bonheur et le rire permettent de chasser les idées noires et les mauvais moments mais en plus, cela permet de vivre un peu plus longtemps ! Nous avons decouvert les vertus du sourire grâce et plusieurs dizaine de recherches comme celle que les chercheurs Ernest Abel et Michael Kruger de l’Université Wayne State ont menés. Ils ont récupéré des photos officielles de 230 joueurs de base-ball professionnels américains prises en 1952. Les clichés ont été rangés en trois catégories : « aucun sourire » qui signifie qu'ils ne sourient pas, « sourire partiel » ou sourire sociale qui est un sourire qui ne sort pas du cœur et « grand sourire ». Ils ont constaté que les sportifs les plus souriants sont tous morts aux alentours de 80 ans contre 75 ans pour ceux qui souriaient partiellement et 73 ans pour les joueurs « tristes »

          Malheureusement, nous constatons que chaque année, le temps consacré au "rire" baisse à vue d'œil. En 1939, les gens riaient environs 20 minutes par jours contre 1 en 2000 ! C'est dommage : apparemment, un four rire équivaut à 45 minutes de relaxation ! En plus de nous détendre, le rire cache les rides, détends les muscles et donne de belles couleurs au visage ! Vous voulez une preuve que le rire détends ? Eh bien, il ya trois ans, je me suis ouvert le genou et lors de l'opération qui consistait à me recoudre la jambe, je m'amusait avec la poche d'air (qui contenait de l'air "délirant") et j'étais "mort de rire" ! De ce fait, j'étais totalement détendu et ne sentais rien de l'opération. J'étais presque déçu que l'opération soit déjà finit (d'accord, j'exagère un peu...) et je me souviens de ce moment douloureux comme un moment de joie et de bonheur !         

Pour plus d'information sur le bonheur, visionnez l'émission " Leurs secrets du bonheur" sur France 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis d'accord qu'un fou rire détend énormément. Mais rire resserre aussi les liens fraternels et amicaux. On peut partager et exprimer beaucoup de chose quand on ris avec quelqu’un. En plus sa renforcera vos abdos ! C'est tout bénef !
Petite Parenthèse
Publicité
Archives
Le Forum Dessiné
Publicité