Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Parenthèse
29 janvier 2012

La fin du monde

 

                                

La fin du monde : Le rêve de l'Homme?

Depuis toujours, les Hommes inventent des prophéties prédisant la fin du monde, mais pourquoi? Et si le monde n'avait pas de fin.

 

       2012 : C'est à peu près la cent quatre-vingtième prophétie de fin du monde depuis l'an 0 ! La peur de la fin du monde est en l'homme depuis longtemps, surement existait-elle à l'époque des gaulois, au XV éme  siècle avant J.-C. C'est vrai : ils avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête ! Mais les premières prophéties apparurent au 1er siècle après J.-C. : la religion catholique se développait et certains pensaient qu'un jour, «jésus» reviendrait et ce serait le «jugement dernier», mais bien sûr, cela n'est jamais arrivé !

          Avez vous remarqué que ces dernières années, les films avec des prophéties de fin du monde se faisaient plus nombreux («2012 » récemment). Et depuis ce film, les livres d'apocalypses se font de plus en plus nombreux et sont de plus en plus vendus ! Pourquoi en 2012 ? Je pense que tout le monde (ou presque) est au courant que le calendrier maya s'arrête le 21 décembre 2012. D'accord, les mayas ont (peut-être) prévu certaine catastrophe mais bon, les mayas croyaient que le soleil était un dieu et ils ont tué des millions d'hommes pour que chaque matin, le soleil réapparaisse. Peut-être que si le calendrier maya s'arrête dans un peu moins d'un ans, c'est simplement car nous allons changer d'aire et que quelque chose d'important va se passer, par exemple, lors d'un «changement d'aire», le métier de druide a disparu. Peut être que le 21 décembre, il n'y aura plus de banquise, la science va faire un grand pas en avant ou encore une guerre mondiale va éclater mais il n'y aura quand même pas la «fin du monde».

         Sinon, on peut tout simplement arrêter de vouloir croire ou ne pas croire à la fin du monde et seulement prendre la vie comme elle vient et profiter de chaque instant....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je pense que la fin du monde est aussi imprévisible que la vie, qu'on ne peut pas savoir ce qui va arriver, comment et quand, ce qui se passera après. Nous avons toujours du croire en quelque chose pour vivre notre vie, alors rêves, religions ou prédictions quelle différence ?
Petite Parenthèse
Publicité
Archives
Le Forum Dessiné
Publicité